Présentation

Dès 1929, les Établissements DOUCY sont créés à Marcinelle pour le négoce des matières premières aromatiques, des aromates et des huiles essentielles destinées à l’alimentation et à la parfumerie.


En 1959, nous développions des plantes aromatiques et médicinales sous forme d’huiles essentielles en collaboration avec des producteurs des régions de France et d’ailleurs.

En 2007, nous déménageons dans une toute nouvelle usine située dans le zoning industriel de Fernelmont, en province de Namur.

À la pointe dans notre secteur, nous recherchons sans cesse de nouveaux goûts, de nouvelles odeurs aux parfums homogènes afin d’unir tradition et innovation.

Créer, c’est réussir des associations surprenantes, réussir des mélanges inattendus et personnaliser des arômes avec les notes proposées.

Nos produits naturels demandent à être travaillés dans des conditions de température et de luminosité adéquates, conditions réunies dans nos installations qui nous per-mettent d’être efficaces et à l’avant des courants créatifs de notre métier.

Nous avons un très large éventail de produits contrôlés en amont et en aval, permettant une diversification et une disponibilité importantes de compositions finies.

EnFSSC22000 2008, les Établissements DOUCY sont devenus titulaires de la norme ISO 22 000. En 2017, Les Établissements DOUCY accèdent à la NORME FSSC 22000, première norme mondiale de sécurité alimentaire destinée spécifiquement à la certification de la fabrication et de la transformation des produits et ingrédients alimentaires. En 2017 encore, les Établissements DOUCY sont certifiés FCA, standard international ‘Aliments pour animaux’.